Me for you ∞ You for me

Le triste jour du 11 septembre 2001 change la démarche de l’artiste. Conscient de toutes les catastrophes présentes dans le monde, Magana fait une coupure avec son histoire personnelle. Il oriente alors son travail dans la dénonciation. Dans une période où les catastrophes mondiales se multiplient, où la situation générale s’aggrave, Youme veut agir.
Selon Magana les artistes devraient prendre conscience du rôle majeur que l’Art a pour améliorer la situation de l’Homme dans le monde. Comment les artistes doivent alors agir ? Il ne s’agit pas de provoquer car « il y a déjà assez de provocation dans le monde ». Il s’agit de dénoncer.
Le projet Youme est de créer une fondation qui aura deux missions principales. Les fonds de cette fondation seront obtenus par la vente des produits dérivés des œuvres de l’artiste, œuvres mettant Youme au cœur des problématiques de l’Homme.
La première mission de la Fondation Youme sera de réunir des artistes qui, comme lui, travaillent à élaborer une vision nouvelle pour le Monde. Cette fondation les aidera financièrement à se développer, afin que leur voix soit représentée et entendue partout. C’est en s’unissant que ces artistes agiront pour un meilleur avenir.
La deuxième mission de la fondation Youme sera d’agir directement au cœur des problèmes que rencontre l’humanité (la faim dans le monde, la maladie, le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources, la déforestation, les problèmes d’énergie…)
Lours-blanc-et-lor-noir
Lours-blanc-et-lor-noir2